Projet Éole : Vracs de l’Estuaire, acteur de la ville de demain.
13 juillet 2020 -
Chez Vracs de l’Estuaire, nous sommes fiers de contribuer au Grand Paris de demain sur le chantier Eole. Le prolongement du RER E de 55km vise à relier Mantes-la-Jolie à la Gare St Lazare en 35 minutes. Accessibilité, flux de voyageurs sans précédent, conséquence positives sur le tissu économique et industriel… Revenons ensemble sur ce projet de grande envergure qui a récemment repris, après quelques semaines d’interruption en raison du Covid-19.
Vracs de l’Estuaire, fournisseur de Bouygues Travaux Publics pour le chantier Éole
Nous proposons une gamme de ciments vrac certifiés « CE » et « NF », destinés aux professionnels du BPE, industriels du béton, entreprise de constructions et négoces de matériaux. C’est dans le cadre du projet Éole, initié en 2014 et livré en 2024, que nous avons acheminé pour Bouygues Travaux Publics du ciment vrac CEM I 52,5 N afin de répondre aux besoins de cet immense chantier de 3,8 milliards d’euros.
Ce ciment possède les caractéristiques complémentaires « Prise Mer » et « CP2 » conforme aux normes NF P 15-317 : 2006 (PM), NF P 15-318 : 2006 (CP2). De plus, il présente des teneurs limitées en aluminate tricalcique (C3A) qui permettent de conférer au béton réalisé une résistance accrue à l’agression des ions sulfate en présence d’ions chlorure, au cours de la prise et ultérieurement.
Transformer la mobilité et penser le futur en Île-de-France
Parce que garantir une meilleure accessibilité est essentiel pour développer et désenclaver les territoires, nous sommes fiers de faire partie intégrante de ce grand chantier au croisement des problématiques économiques, humaines et sociales.
L’outil de mobilité développé par le projet Eole est une réponse à une meilleure interconnexion sur le territoire francilien, du cœur de la Capitale vers l’Ouest.
Avec le prolongement du RER E, les plus grandes entreprises du territoire (PSA, Airbus, Renault) seront reliées et bénéficieront d’un accès rapide et facile vers le quartier de la Défense.
La livraison du chantier, prévu pour l’année des Jeux Olympiques à Paris, permettra également d’accueillir quotidiennement un flux sans précédent de 620 000 voyageurs.
Avec Vracs de l’Estuaire, bâtissons aujourd’hui vos projets de demain !